Membres du CAT
Qui peut devenir membre ?
Tous les acteurs locaux impliqués dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, en plus de citoyens, sont invités à devenir membre du Carrefour d’actions territoriales.
L’invitation se fait par la coordination, via courriel, des appels téléphoniques, lors de visites d’organismes ou lors des réunions communautaires et rencontres de différentes concertations locales et/ou régionales.
Une fois que les personnes manifestent leur intérêt à rejoindre le CAT, elles sont invitées à participer à une rencontre avec la coordonnatrice. Cette rencontre sert à présenter la démarche, les objectifs, les valeurs fondamentales du groupe et les actions déjà entreprises. C'est également l'occasion pour les candidats potentiels de poser des questions, de partager leurs idées et de mieux comprendre leur rôle dans le processus. Si les intérêts correspondent, le nouveau membre est accepté.
Le CAT souhaite inclure des membres de différents âges, origines ethniques, sexes, niveaux d'éducation et professions, ainsi que des citoyens, afin d'assurer une représentation équitable des besoins et des opinions de la communauté.
Actuellement les membres du CAT sont les intervenant.es, travailleur.es et citoyen.ne.s impliqué.e.s qui représentent les organismes communautaires, le réseau municipal, de l’éducation, de la santé et des citoyen.nes.